Lire: on va faire la course


French

Je fais toujours mes courses le samedi matin. Je vais à la boulangerie pour acheter du pain, puis à la pâtisserie pour prendre des gâteaux. Ensuite, je passe au bureau de tabac pour acheter des télécartes et des timbres, parce que la poste est fermée le samedi.

Je prends beaucoup de mon alimentation au supermarché mais je préfère aller au marché en plein air, pour acheter les fruits et les légumes. Si ma voiture a besoin de réparations, je vais au garage.

Après les courses, je suis fatigué, et alors je m’arrête au café pour prendre un verre et pour discuter avec des amis. Si j’ai des courses administratives à faire (papiers, permis, certificats), j’attends lundi, parce que est la mairie fermée le samedi. En général, l’office de tourisme est ouvert le week-end, pour aider les touristes.

English

I always do my shopping on Saturday morning. I go to the bakery to buy bread and then baking to make cakes. Then I go to the tobacconist to buy calling cards and stamps, because the post office is closed on Saturday.
I take a lot of my food at the supermarket but I’d rather go to open market to buy fruits and vegetables. If my car needs repairs, I go to the garage.
After the shopping, I’m tired, so I stopped at the cafe for a drink and chat with friends. If I have administrative shopping to do (paper, permits, certificates) I will wait until Monday because the town hall is closed on Saturday. In general, the tourist office is open on weekends, to help tourists.

 

 

Reference: University of Virgina, http://faculty.virginia.edu/ajmlevine/grammar/a_grammarindex.html

Leave a Reply

