C’est comment le 2013 !


Bonne année, bonne santé 2013 !

Happy New Year and Good Health, 2013 !

C’est comment le 2013 ?

How is 2013?

20130202-204732.jpg

Ci-dessus, une photo de Paris de l’an dernier.

Above, is a picture of Paris from last year.

Voici quelques expressions utiles et des mots. Essayez de vous rappeler ce en parlant à vous-même.

Here I have some expressions and useful words that you can practice. Try to remember these by speaking aloud.

 Français  English
Comment êtes-vous? How are you?
Je suis fatigué(e). I am tired.
Je suis malade(e). I am sick
Je suis occupé(e). I am busy.
J’ai beaucoup de travail. I have a lot of work.
Je suis super. I am great.
Je suis bien. I am well.
Je suis fantastique. I am fantastic.
Qu’avez-vous fait pendant le week-end? What did you do over the weekend?
Je suis allé au cinéma. I went to the swim.
Je suis allé à la salle de gym. I went to the gym.
Vous aimez le tennis? / tu aime le tennis ? Do you like tennis ?
Je joue au tennis parfois. I play tennis sometimes.
Je vais prendre un thé, s’il vous plaît. I am going to take a tea, please.
Je vais prendre un café, s’il vous plaît. I will have a coffee, please.

Voici l”Hôtel de Ville par la nuit.

Here is the Town Hall by night, in Paris.

20130202-204713.jpg

Ici, c’est une photo très mignonne d’un café parisien. Pouvez-vous voir le menu ?
Here, is a very cute photo from a Paris cafe. Can you see the menu?

20130202-204751.jpg

Voici un joli jardin à Paris, c’est la Place de Vosges.
Here is a pretty garden in Paris, this is Place de Vosges.

20130202-204804.jpg

Bien sûr, c’est la rivière à Paris ! Savez-vous son nom ? S’il vous plaît mettez la réponse dans la section des commentaires! Merci.
Of course this is the river in Paris! Do you know its name? Please put the answer in the comment section! Thank you.

20130202-204821.jpg

Leave a Reply

